Hachette Canada est la filiale de Hachette Livre qui diffuse, au Canada, les ouvrages publiés par plus de 60 éditeurs français et québécois.

Fondée initialement en 1826 et située à Paris au 12-14 rue Pierre-Sarrazin, près de l’École de Médecine de Paris, la librairie Louis Hachette devient en 1864 le premier éditeur européen, spécialisé dans l’ouvrage scolaire, même pour salles d’asile (nom, à l’époque, des écoles maternelles) en 1836, universitaire et les guides de voyages. En 1870, la Librairie L. Hachette et Cie est en situation de quasi-monopole pour les manuels scolaires, mais une nouvelle loi l’oblige à se diversifier2. En 1896, Hachette possède 1 200 bibliothèques de gare, puis en perd une partie au profit d’un immense réseau de distribution, les Messageries Hachette. En 1900, la maison reprend à Armand Colin ses collections scolaires. En 1902, lancement de La Vie heureuse. En 1914, la maison de Pierre-Jules Hetzel, l’éditeur de Jules Verne, est intégrée au groupe. Le chiffre d’affaires atteint 60 millions de francs-or. Les locaux s’étendent entre la rue Pierre-Sarrazin, les boulevards Saint-Germain et Saint-Michel. En 1917, le rachat des actifs de Pierre Lafitte est entériné.

Hachette Canada collabore à la kermesse qui est organisée par l’ApecsM.

source: www.wikipedia.org

C’est ci-dessous que nous publierons les offres temporaires que ce partenaire propose aux parents d’élèves qui sont membres de l’ApecsM.

Nouvelles pertinentes aux parents dont les enfants sont scolarisés dans cette classe: