Mission

L’Association des parents d’élèves du Collège Stanislas de Montréal (ApecsM) met en œuvre des projets visant à contribuer au bien-être des élèves et à faciliter la communication entre les parents et la direction du Collège.

Rôle

L’ApecsM, seule association de parents d’élèves reconnues par le Collège Stanislas, s’acquitte de sa mission, notamment en :

  • Représentant officiellement les parents d’élèves auprès de la direction, sur intervention directe ou indirecte par l’intermédiaire des parents délégués et parents correspondants
  • Apportant un appui moral et/ou financier à des initiatives et projets de parents, d’élèves, de professeurs ou de la Direction
  • Assurant par l’information et l’entraide une liaison entre la Direction et les parents d’élèves ou entre ces derniers
  • Organisant des activités de levées de fonds, de bourses aux livres et aux vêtements

Elle participe et siège également à diverses rencontres et à certains comités:

  • Réunions et rencontres régulières avec la direction
  • Réunions parents correspondants et parents délégués
  • Siège au conseil d’administration de la Fondation du Collège Stanislas
  • Participe aux commissions du collège en vue de représenter l’intérêt des parents:
    S.V.E, éducation à la santé, cafétéria, commissions d’appel et des bourses, comité consultatif d’établissement, règlement Intérieur, aménagement des locaux et des rythmes scolaires, effectifs, calendriers pédagogiques, projets voyages, etc.

Membres de l’ApecsM (parents)

L’adhésion à l’ApecsM est facultative. Chaque année, les parents ont le choix d’y adhérer directement dans le formulaire d’inscription. Des frais de 15 $ par enfant sont alors inclus dans les frais de scolarité.