Parents Correspondants

Le Parent Correspondant

À chaque rentrée scolaire, l’ApecsM désigne un parent volontaire par classe qui agira à titre de ressource pour les autres parents. Le parent correspondant est le vecteur de communication entre l’ApecsM, les autres parents et l’enseignant.

Le parent correspondant détient toutes les adresses électroniques des parents ayant accepté de figurer sur les listes d’envoi de l’ApecsM. Si vous ne figurez pas sur cette liste, veuillez communiquer avec l’association en utilisant le formulaire de contact disponible sur cette page.

Le Parent Correspondant doit être disponible pour assister à la réunion de présentation en début d’année et pour relayer, au besoin, les informations aux parents (rédaction de courriel).

Le parent Correspondant ne peut intervenir dans le cadre du programme pédagogique ou d’un problème individuel spécifique.

Pour soumettre votre profil en tant que Parent Correspondant dans la classe de votre enfant, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.


Le programme a été mis en place afin de:

  • faciliter le lien entre les parents et les différentes ressources du Collège
  • aider les parents à trouver l’information dont ils pourraient avoir besoin
  • contribuer à la vie des élèves dans leur classe et au sein du Collège

Le parent Correspondant pourrait notamment:

  • agir à titre de porte-parole des parents de la classe auprès de l’enseignant(e)
  • soutenir les actions des professeurs qui le souhaitent (organisation des sorties et ateliers, recherche de parents accompagnateurs, etc.)
  • collaborer avec le comité primaire dans le cas où une situation particulière surviendrait
  • Participer aux évènements de l’école ou de l’ApecsM

Ce formulaire vous permet de contacter le Comité Primaire, responsable de l’ensemble des Parents représentants.