Le Dr Marie-Hélène Geoffroy et l’experte Lison Daoust, directrice des services de neuropsychologie et de psychopédagogie du centre Cogito, nous prêtent leur expertise afin de discuter les différentes problématiques d’anxiété scolaire rapportées par les parents des élèves scolarisés au Collège Stanislas de Montréal.

> Quelles sont les techniques de gestion du stress applicables à un public jeunesse pour faire face au changement du rythme scolaire que la pandémie impose aux élèves de Stanislas?

> Comment renforcer la santé mentale de nos enfants socialement isolés ?

> Comment parer au décrochage scolaire potentiel dans les classes où l’enseignement est en distanciel?

Puisque nous sommes tous reconnaissant de la continuité scolaire permise par la mise en place d’un système d’enseignement numérique dans un contexte pandémique et de confinement, nous allons plutôt discuter des outils et mesures que nous pouvons mettre en place pour optimiser positivement ces outils.

Alors que les dérives sur les plateformes numériques sont faciles, tant en terme de temps d’utilisation que de comportement,  il est normal en tant que parent de s’inquiéter du temps passé sur les outils numériques et les plateformes virtuelles.

Afin de démystifier les attentes et rationnaliser les frustrations, Mesdames Geoffroy et Daoust, tenteront d’apporter des pistes de réponses aux questions que les parents pourront leur poser en direct lors de cette conférence interactive.

Pour en savoir plus sur cette série : c’est par ici !

Pour le visualiser en direct sans avoir besoin d’un compte Facebook:
https://www.facebook.com/ApecsM/videos/238598697742310

Pour le visualiser en direct sur YouTube:
https://youtu.be/VOBUdtlNU1c

Pour participer/visualiser en direct sans avoir besoin d’un compte Facebook:
https://www.facebook.com/ApecsM/videos/238598697742310

Pour participer/visualiser en direct sur YouTube:
https://youtu.be/VOBUdtlNU1c

Ce module interactif s’adresse aux parents d’élèves de la maternelle à la terminale et aux étudiants de Collège et Lycée.