L’anxiété scolaire et numérique en temps de pandémie

L’ApecsM en tant qu’entité, partage une ambition commune avec ses membres, en tant qu’individus: Celle d’offrir les moyens à nos enfants de devenir des adultes bienveillants, autonomes, dynamiques et responsables.

C’est ainsi que le Comité Communication a mis en place les 6@9 de l’ApecsM qui se veulent un rendez-vous occasionnel et ponctuel proposé aux membres.

• Ces rencontres virtuelles permettent d’obtenir des outils concrets, dans le contexte particulier de l’établissement Stanislas, pour assister les parents dans la gestion des difficultés auxquelles leurs enfants font face.

• L’humble pretention de cette proposition est de créer un dialogue sur des sujets qui préoccupent les parents d’élèves.

• Ces rencontres sont animées par des professionnels qui ont une expertise reconnue dans les thématiques abordées.

• L’équipe de l’ ApecsM propose les thématiques en fonction des problématiques rapportées par les parents d’élèves et en fonction des retours obtenus des élèves eux-mêmes lors des Brunchs de l’ApecsM (voir presentation Brunchs de l’ApecsM).

• Les professionnels qui animent les discussions (psychologues, médecins, avocats en droit criminel…) formulent ensuite des feuilles de route appliquées au Collège Stanislas, que les parents peuvent suivre ou communiquer à leurs enfants, s’ils le souhaitent.

Be the first to add a review.

Please, login to leave a review
Add to Wishlist