Levées de fonds en cours

Chaque année, l’ApecsM organise des collectes de fonds afin de réaliser des projets spécifiques à l’école ou soutenir des familles. Au-delà des grandes campagnes de financement qu’elle mène pour ses projets, l’Association est également sollicitée à l’occasion pour financer des initiatives de l’établissement.


Participation financière de l’ApecsM 2020-2021

Les subventions normalement attribuées aux activités traditionnelles du Collège comme les voyages à l’étranger ou au Canada, les sorties culturelles, les classes vertes ou blanches qui faisaient la joie de nos enfants sont annulées depuis mars 2020 en raison des restrictions sanitaires. 

Malgré tout, grâce aux professeurs et à la direction de très belles initiatives ont vu le jour. À ce titre, l’ApecsM a eu le  plaisir de contribuer, entre autre, au financement de:

  • Livres numériques pour que les élèves puissent continuer à emprunter des livres à la bibliothèque.
  • Valises de jeux extérieurs pour toutes les classes du primaire de la maternelle au CM2. Deux valises par classe (une pour l’été et une autre pour l’hiver) contenant des jeux à utiliser dans la cour de récréation avec du matériel de chaque bulle classe.
  • Jeux de sociétés pour les classes de la 6e à la 3e pour les élèves qui sont confinés (scrabble, Uno, puissance 4, cartes, etc.) Chaque classe a reçu plusieurs jeux selon les tranches d’âge).
  • Palettes de jeux éducatifs sur le thème des mathématiques pour les élèves de cycle 2 et cycle 3 du primaire.
  • Legos pour la participation à la compétition Lego Wedo pour les élèves de CE1.
  • Une expérience de Géologie pour les élèves de terminale ayant choisi l’option scientifique.
  • Prêt aux classes du primaire d’appareils photos instantanés permettant aux élèves du primaire de ramener à la maison quelques souvenirs des derniers jours de classe.
  • Distributeurs d’eau sans contact installés dans les différents espaces du Collège. En savoir plus.

Outre le financement d’activités et l’achat de matériel adapté à la situation sanitaire, l’ApecsM a également organisé des conférences-discussions sur divers thèmes permettant ainsi à la communauté du Collège (élèves, parents, enseignants, corps encadrant, etc. ) de s’exprimer sur des sujets d’actualité.

Nous continuons à œuvrer afin que d’ici la fin de l’année 2022 il y ait encore de nombreuses activités qui soient mises en place pour nos enfants.