Stucture

Le Conseil d’Administration de l’Association des Parents d’Élèves du Collège Stanislas de Montréal (CA) est composé d’un maximum de  onze (11) administrateurs élus chacun pour un mandat renouvelable de deux (2) ans.

Les administrateurs sont élus par les membres de l’Association lors de l’Assemblée Générale annuelle de la rentrée scolaire, selon un vote à bulletin secret, à la majorité simple, sur une liste de candidats.

Le CA a la possibilité de coopter un nouvel administrateur en cours de mandat. Il ne peut y avoir plus de trois (3) administrateurs cooptés au sein du Conseil.

Le Bureau du CA est l’organe du conseil d’administration qui a pour mission spécifique d’interagir avec la Direction du Collège Stanislas.

Ce sont les membres du Bureau du CA qui collaborent dans les comités impliquant les membres des directions administratives et éducatives de l’établissement.

Le Bureau du CA se compose de : la Présidente de l’ApecsM, la Vice-Présidente de l’ApecsM, le Trésorier de l’ApecsM ainsi que de la Secrétaire de l’Apecsm.

Les Comités de l’ApecsM sont les groupes de travail.

Ils permettent d’inclure les parents d’élèves qui le souhaitent dans les stratégies et actions de l’Association à destination de ses membres.

Sous la responsabilité d’un membre du CA, les Comités ajustent et exécutent les stratégies de service aux membres qui sont définies annuellement par le CA.

Les Comités de l’Association des Parents d’Élèves du Collège Stanislas de Montréal sont un excellent moyen de s’impliquer ponctuellement.