Rôle et Mission

Objet

Pour servir ses membres, les parents d’élèves, l’ApecsM organise des réunions et rencontres régulières avec la Direction du Collège Stanislas de Montréal, ainsi que des réunions bi-annuelles avec les parents délégués du secondaire et collégial et les parents correspondants du primaire.

L’ApecsM est représentée par un ou deux membres du bureau lors des conseils d’administration du Collège et des conseils consultatifs d’établissement, la commission des bourses.

La participation aux différents comités du Collège Stanislas de Montréal sur lesquelles l’ApecsM siège pour représenter l’intérêt des parents, inclut:  le service à la vie étudiante, la cafétéria, la santé et sécurité.

Service à la vie étudiante et vie parascolaire

Vie scolaire: incluant règlement intérieur, aménagement des locaux et des rythmes scolaires, effectifs, calendriers pédagogiques, projets voyages, éducation à la santé, cafétéria, etc.

Commissions d’appel et des bourses et Comité consultatif d’établissement

Rôles de l'Association des Parents d'Élèves du Collège Stanislas de Montréal

Le premier rôle de l’ApecsM est de représenter officiellement les parents d’élèves auprès de la Direction, sur intervention directe ou indirecte par l’intermédiaire des Parents Délégués et Parents Correspondants,

L’ApecsM a vocation d’apporter un appui moral et/ou financier à des initiatives et projets de parents, d’élèves, de professeurs et/ou de la Direction.

L’ApecsM assure, par l’information et l’entraide, une liaison entre la Direction et les parents d’élèves ou entre ces derniers.