Convocation – Assemblée générale annuelle 2024

assemblée générale

L’assemblée générale 2024 de l’Association des parents d’élèves du Collège Stanislas de Montréal aura lieu le mercredi 25 septembre 2024 dès 18 h 30 à l’auditorium du grand Collège.

À l’occasion de cette assemblée, les parents membres de l’Association auront l’occasion entre autres:

– de rencontrer les membres du conseil d’administration (CA)
– d’élire de nouveaux membres du CA
– de prendre connaissance des différents projets menés en 2023-2024
– de s’exprimer sur divers sujets

Nous remercions d’avance les parents qui seront présents. L’Ordre du jour et le procès verbal parviendra par courriel sous peu aux parents membres de l’Association.

Pour toute question: contact@infostan.ca

Par ailleurs, nous rappelons que les membres bénévoles du CA se répartissent l’ensemble de ces tâches:

  • Participation à plusieurs rencontres au cours de l’année avec différents intervenants du Collège (incluant la haute direction), avec des parents et avec le CA de l’ApecsM (la fréquence et le moment de la journée varient);
  • Représentation au sein des différents comités de l’établissement, du conseil d’établissement et de la Fondation;
  • Communications (infolettres, médias sociaux, site web, vigie de la boîte aux lettres électronique, réponses aux différentes requêtes des parents, etc.);
  • Analyse et traitement des demandes de subvention;
  • Organisation d’événements (kermesse, vente de manuels scolaires et de tenues de sport d’occasion, levée de fonds, webinaires, etc.);
  • Présence à certains événements organisés par l’école (journée d’accueil des nouvelles familles, journée portes ouvertes, carrefour carrières, etc.);
  • Trésorerie;
  • Administration (rédaction de procès-verbaux et de politiques, démarches légales, planification des rencontres, etc.).

Written by